Recherche catalogue

A partir d'ici, vous pouvez lancer directement une recherche dans le catalogue

Accès à mon compte

Historique et présentation du réseau

arbonne  ascain    ciboure

guethary        sare

Le réseau de lecture publique réunit les bibliothèques d’Arbonne, Ascain, Ciboure, Guéthary, Sare et Saint-Jean-de-Luz. La médiathèque de Saint-Jean-de-Luz coordonne son action en tant que « tête de réseau » et apporte un soutien aux bibliothèques du secteur. Ce réseau est le sixième à voir le jour dans le département, intégré dans le cadre du schéma départemental de lecture publique initié par le Conseil général en 2003.

Baptisé « Les bibliothèques de la Rhune - Larrungo Liburutegiak », le réseau a trois missions : mutualiser les ressources documentaires, aider à la formation des bibliothécaires bénévoles et animer les bibliothèques.

Parmi les moyens mis en œuvre pour mener à bien ces missions, la mise en ligne d’un catalogue commun, accessible depuis le portail documentaire, est maintenant achevée. Un lecteur d’Arbonne, Ascain, Ciboure, Guéthary ou Sare peut désormais vérifier en ligne la disponibilité et l’emplacement du document recherché. Si celui-ci est localisé dans une autre bibliothèque, il est possible, sous condition, de le faire venir : renseignez-vous auprès du personnel de votre bibliothèque de proximité.

D’autre part, toutes les ressources numériques du site sont ouvertes aux lecteurs inscrits sur le réseau ; il suffit de s’identifier avec son nom et son mot de passe (fourni par votre bibliothécaire référent).

Irakurketa sarearen aurkezpena eta historikoa

Irakurketa sare hau Arbonako, Azkaineko, Ziburuko, Getariko, Sarako eta Donibane Lohizuneko herrien liburutegiek osatzen dute. Donibane Lohizuneko liburutegiak du sarea koordenatzen eta beste liburutegieri laguntza ekartzen. Kontseilu orokorrak 2003. urtean bultzatutako eskualdeko irakurketa publiko eskeman sartzen den seigarren irakurketa sarea da.

« Les bibliothèques de la Rhune - Larrungo Liburutegiak » sareak hiru helburu ditu : baliabide dokumentalak elkartu, liburuzainen formakuntza sustatu eta liburutegiak animatu.

Xede horiek betetzeko online katalogo bat dago : liburutegi desberdinen liburuak elkarretaratzen dituen katalogo kolektiko bat. Irakurleek bilduma osoak katalogoan kontsultatzen ahal dituzte, eta bide honez jakin interesatzen zaien dokumentua eskuragarria den ala ez eta zoin liburutegitan aurkitzen den. Liburu hori sareko beste liburutegi batean kokatua badago, irakurleak eskuratzen ahal du, baldintza batzuetan : liburuzainari xehetasunak galdetu.

Bestalde, web-guneko baliabide numerikoak « Larrungo Liburutegiak » sareko harpidetu guztieri idekiak dira ; web-gunean identifikatuz abizena eta pasa-hitzarekin (pasa-hitza liburuzainak du ematen).