Jusqu'au 26 février > EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE ET PEDAGOGIQUE

« Promenade à travers les carnavals basques des 7 provinces » réalisée par Benat Zintzo Garmendia, historien et géographe des traditions carnavalesques.

Des visites éducatives de l'exposition réservées aux publics scolaires : sur réservation (05.59.54.50.05 / 06.10.45.59.05) les lundi, mardi, jeudi et vendredi, le matin 9h00-10h30 ou 10h30-12h00 en fonctions des créneaux disponibles et certains après-midis à déterminer avec les équipes éducatives.

Mercredi 31 janvier à 15h30 > LECTURE DE CONTES POUR LES 6 A 10 ANS du réseau « Lire et faire lire » de la Ligue de l'enseignement autour du thème et des éléments constitutifs du carnaval.

* Sur réservation, places limitées

Vendredi 2 février - jour traditionnel du « Réveil de l'Ours » - CONFERENCE AVEC RETROPROJECTION DE PHOTOGRAPHIES

À 20h00 : tout public, avec entracte gourmand pour faire «gras» selon la coutume.

« Carnaval basque et personnages codifiés : Kaskarot, Joaldunak, la Vieille, Miel Otxin, Beltzak et Gorriak, Zakuzaharrak, momotxorroak, Hartza... » par Benat Zintzo Garmendia.»